top of page

Mon défi lecture de l'été 2021

Bonjour à tous,

je n'ai pas publié depuis (très) longtemps, je ne prenais pas trop de temps de faire ces articles parce que j'étais en partiel puis en vacances donc j'ai tenté de me reposer. Donc aujourd'hui je reviens avec un article rapide pour vous présenter mon défi lecture de l'été consistant à lire le plus de livre possible sur cette période.


Il y a quelques temps je m'étais lancé le défi de lire la moitié de ma bibliothèque en un an et je n'ai pas réussi, donc cette fois-ci je fais dans le sens inverse, j'ai sélectionné les livres que je voulais absolument avoir lu cet été et je les ai mit de côté, sachant que dans le lot j'en ai commencé certains, et que la liste pourra toujours évoluer d'ici là et au cours de la période.


Le règlement est simple je dois lire les livres de la liste, je peux abandonner un livre si je n'accroche pas au bout de 100 pages, en revanche je dois le remplacer par un autre (autrement dit, la liste ne peux pas être réduite, seulement augmentée ou modifiée). C'est aussi un moyen pour moi de savoir quel genre de livre me plait réellement, la majorité de ma bibliothèque étant des cadeaux ou des livres acheter sur le tas lorsque j'étais au collège et au lycée...disons que mes sujets de prédilections ce sont affinés depuis et c'est un bon moyen de faire le tri. Le but n'est pas de vider ma bibliothèque même si ça pourrait être un plan, pour le moment ce n'est pas mon objectif. L'objectif c'est de lire le plus de livres, de découvrir les genres que je préfère, démarrer et continuer certaines saga, et mettre de côté les livres qui ne m'intéressent pas pour le moment.

Il s'agit donc d'un défi sur 22 livres, dont 3 en anglais :

  1. Marissa Meyer, Cinder, PKJ

  2. Cassandra Clare, The Mortal Instruments, Renaissance : La Reine de l'air et des ombres (part.1), PKJ

  3. Cassandra Clare, The Mortal Instruments, Renaissance : La Reine de l'air et des ombres (part.2), PKJ

  4. Cassandra Clare, The Mortal Instruments, Les Origines : Le Prince Mécanique, PKJ

  5. Cassandra Clare, The Mortal Instruments, Les Origines : Le Princesse Mécanique, PKJ

  6. Cassandra Clare, The Mortal Instruments, La malédiction des anciens : Les Parchemins Rouges, PKJ

  7. Cassandra Clare, The Mortal Instruments, Les dernières heures : La chaîne d'or, PKJ

  8. Elizabeth Gilbert, Comme Par Magie : vivre sa créativité sans la craindre, Livre de Poche

  9. Lia Habel, New Victoria, Castelmore

  10. C.J.Daugherty, Night School : Héritage, R

  11. Victor Dixen, Animale : la malédiction de boucle d'or, Gallimard

  12. Holly Black, Le Prince Cruel, Rageot

  13. Brenda Drake, Library Jumpers 1 : La voleuse de secrets, Lumen

  14. John Green, Tortues à l'infini, Gallimard Jeunesse

  15. David Foekinos, La Famille Martin, Gallimard

  16. Laura Sebastian, Ash Princess, Le Livre de Poche

  17. Jennifer L. Armentrout, Lux-1 : Obsidienne, J'ai Lu

  18. Sarah J. Maas, Un Palais d'Epines et de Roses, La MartièreJFiction

  19. Amy Engel, The Book of Ivy, PKJ

  20. Victoria Aveyard, Red Queen, Orion

  21. Carol S. Dweck, Mindset : the new psychology of success

  22. Cassandra Clare, Ghosts of the Shadow Market



Dans cette liste il y a beaucoup de livres de Cassandra Clare parce que c'est mon auteure de fantastique préférée et j'aimerai lire ceux que j'ai avant la sortie des suites, j'ai aussi beaucoup de premiers tomes de séries et des suites. En général, j'aime beaucoup les sagas. Il y a aussi des livres de littérature contemporaine, notamment un roman de John Green que j'aimerai avoir lu pour vous proposer un article sur ses livres.

Il n'y en a qu'un seul dans cette liste mais je lis aussi du développement personnel en parallèle de mes lectures fictions et mes lectures scolaires.

Ce défi sera un peu plus commenté sur Instagram donc n'hésitez pas à aller jeter un oeil au moins ici pour avoir un aperçu de mon avancé (sachant que la liste n'est pas un ordre de lecture, je me laisse la liberté de choisir l'ordre de lecture pour avoir le moins de livre abandonné). Je pense le commencer en juillet pour me donner le temps de finir mes lectures en cours !

Je ferai un bilan lorsque j'aurais fini cette liste, et en fonction je ferai une autre liste !

Sur ce je vous souhaite de belles découvertes

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mon p'tit avis sur l'anime Jujutsu Kaisen

Bonjour, si vous me suivez depuis un certains temps vous savez que depuis quelques temps mes articles sont irréguliers et en retard, mais surtout vous savez que j'ai toujours été à la ramasse sur les

bottom of page