top of page
  • Photo du rédacteurEstelle

Architects

Dernière mise à jour : 17 juil. 2019


Avant de s’appeler « Architects », le groupe Britannique a eu deux noms, d’abord en 2004 « Inharmonic » puis « Counting the Days ». En 2004 le groupe est créé par Dan Searle (à la batterie encore aujourd’hui) et son frère jumeau Tom Searle (à la guitare de 2004 à 2016, année de son décès), il est alors composé des deux créateurs ainsi que Matt Johnson, Tim Hillier Brook et Tim Lucas. Aujourd’hui, il est composé de Sam Carter, Dan Searle, Alex Dean, Adam Christianson et Josh Middleton.


Plutôt que de vous faire un bête copier/coller de Wikipédia et une chronologie (un peu inutile) de l’histoire du groupe je préfère parler du reste et vous donner un avis en comparant les albums. Le premier album, Nightmares, avec les anciens membres donc, est un album que j’aime énormément, violent, la voix de Matt Johnson est tellement belle et surtout, qu’il ait été remplacé par Sam Carter est assez surprenant car leur voix se rapprochent beaucoup sur Nightmares et Ruin et d’ailleurs la puissance ce ces deux albums est magique. La voix de Sam Carter se démarque de celle de Matt Johnson par les sonorités torturées contrairement à celle de son prédécesseur qui a une voix plus « lourde » : Matt Johnson est révolté, Sam Carter est scandalisé. Et ça se transmet par leur voix. A noter que Dan Searle est tellement bon, quand j’écoute n’importe quel album, je suis toujours autant en hype en écoutant la batterie. L’album Daybreaker est selon moi le plus poignant des albums, autant dans les sonorités que dans les paroles. Chronologiquement, les musiques et chants sont moins lourds, moins « hurlants » mais toujours autant (voire plus) violents, poignants et profonds. J’aime ce groupe parce qu’ils font des titres puissants, souvent engagés, d’ailleurs le groupe est végane même si je ne crois pas qu’ils aient fait une chanson sur le sujet (mais We blame the empire l’a fait en partenariat avec SeaShepherd (âme sensible n’allez pas regarder le clip, certaines images sont plutôt violentes)) Enfin bref, Architects est un groupe de metalcore qui me plaît énormément et qui, selon moi, est un bon groupe à faire écouter aux puristes qui pensent qu’il existe un « metal accessible » et que celui-ci est le metalcore, comme This or the apocalypse et Suicidal Tendencies ou encore l’album There is a Hell believe me I’ve seen it, There is a Heaven let’s keep it a secret de Bring Me The Horizon il y a plein de groupe de metalcore qui méritent d’être écouté, et surtout de mettre plus en avant leur titres moins connus mais très bons et je pense qu’Architects en fait aussi partie.


Sur ce j’espère que cet article vous a plus, n’hésitez pas à donner votre avis ou même parler en commentaire d’un groupe que vous aimez, je vous souhaite de belles découvertes musicales !


DISCOGRAPHIE

Lost Forever//Lost Together (je n'ai pas trouvé de vidéo full album, que des playlist dont je ne peux pas partager le lien)

All our gods have abandoned us (Idem)

11 vues0 commentaire
bottom of page