top of page

[Mini Post Random] Trench (Twenty One Pilots)

Dernière mise à jour : 8 juin 2019

Hello vous !

Juste pour rappel avant de commencer, les mini-post random sont vraiment mini donc je ne m'intéresse qu'à l'album mais il se peut qu'un jour je fasse un article plus fourni sur le groupe en lui-même.


Je vous retrouve aujourd'hui pour une petite review de l'album Trench de Twenty One Pilots. J'en ai déjà un peu parlé dans l'article sur Billie Eilish, Twenty one pilots c'est un groupe qui illustre selon moi l'évolution, la suite logique du mouvement grunge. Dans leurs emprunts, leurs inspirations, leurs textes, je ne peux pas me résoudre à appeler ça de la "pop". Pour moi, qui pensait être une vieux-jeu aigrie fan uniquement de rock et de metal, Twenty one pilots représente ce "truc" tellement entre tout...un électron libre musical, qui me fait beaucoup plaisir à écouter. Et donc j'avais adoré l'album Blurryface sorti en 2015 mais je ne me voyais pas en parler sachant que je n'étais pas fan de tout. Donc vous vous doutez que si je vous parle de Trench c'est que l'album dans son entièreté m'a conquise et que je me devais de laisser mon amour pour cet album s'exprimer.


Déjà, je ne peux pas m'empêcher de chanter TOUTES les chansons de l'album, clairement si vous aimez profiter de leur musique, faut pas en mettre à côté de moi, j'ai une personnalité chanteuse refoulée qui explose sur cet album (et aussi sur Follow the leader de Korn, mais ça n'a rien à voir). Enfin bref, ce n'est pas tout, cet album, est une ode à l'amour, de soi, des autres, des victoires, des gens, parfois les chansons sont très douloureuses, on sent qu'il y a beaucoup de peine parfois. Mais l'instrumental, rythmée, puissante, riche, porte ces récits difficiles et les rendent autant festifs (bon ok, pas tous) que dur, mais toujours dans un juste milieu très subtile qui fait que, en plus de ne pas me lasser (ce qui est pas donné malgré tout), leurs chansons ne tombent ni dans le pathétique ni dans le pur festif. Et ça rend ces chansons très accessible, très passe-partout. Et c'est agréable, elles s'adaptent parfaitement à plusieurs ambiances, plusieurs humeurs. Seul défaut, il n'y a pas de breakdown (référence non-dissimulée à cet article)


En fait, c'est le problème avec ce que je trouve bien, c'est que j'ai beaucoup de mal à développer longtemps et sur beaucoup de chose, parce que normalement si c'est cohérent tout le long de l'album alors il n'y a rien de plus à dire, mais bon je peux quand même souligner que j'adore en particulier Nico & the Niners, Pet cheetah (surtout pour le rythme pour le coup) et Legend mais je ne saurais pas vraiment vous dire pourquoi celle-ci ressortent.


Bon comme je l'ai dis, ces MPR sont très courts donc peut-être que je reviendrais une autre fois que ce groupe mais pour le moment je travaille sur d'autres articles (dont un qui me demande pas mal de temps).

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page