En 2019, Eloïse a diffusé son EP, intitulé This Thing Called Living, je l’ai découvert il y a quelques semaines, et depuis le temps s’est arrêté.
4 titres qui, doucement, nous transportent dans le cœur fragile d’un être aimant qui s’adresse à un être aimé. 4 titres qui murmurent, qui bercent, qui jouent avec les sonorités et qui replacent la voix comme un instrument avec lequel Eloïse joue.
Sa voix. Centrale et pourtant souvent effacée, laisse parfois s’échapper des onomatopées accompagnant les instruments, laissant nos pensées respirées. Sa voix. Porte une poésie forte que l’artiste à écrite d’elle-même.
Elle transcende en ce sens qu’elle nous tend la main et nous emporte légèrement dans ses émotions les plus tendres et douces, parfois déchirantes, mais toujours appuyées par ce texte fort porté par un son doux.
Le rythme lui est entraînant, mais les chansons elles sont très courtes. Ce qui donne une dimension particulière à la musique d’Eloise. Si je devais l’illustrer je dirais qu’il s’agit d’une petite boite de macarons, même en les savourant, nous aimerions qu’il y en ait plus.
Sur ce, je vous souhaite de très belles découvertes
Comments