top of page
  • Photo du rédacteurEstelle

Bilan du mois + Overlord

Dernière mise à jour : 20 févr. 2020


Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article bilan du mois mais surtout pour un article sur Overlord. Je place le bilan en premier parce qu’il sera assez court étant donné que je préfère faire des bilans trimestriels.

Le mois de janvier est surement le mois le plus dynamique pour beaucoup de gens, c’est la rentrée après noël pour beaucoup et surtout c’est le premier mois d’une nouvelle année. Pour moi, ça a commencé avec des partiels, puis la reprise des cours. Donc d’entrée de jeu, j’avais déjà prévu de ne pas pouvoir faire grand-chose de plus que travailler et c’était sans grand espoir que je prévoyais de reprendre mes routines où je les avais laissées. J’ai tenu les trois premiers jours et après, la reprise a tout balayé et je n’ai plus réessayé. Pourtant je n’ai jamais autant travaillé, lu, écrit et jouer du piano que pendant ce mois de janvier, et surtout, les animés et les mangas sont revenus dans ma vie.

C’est donc l’intérêt premier de cet article, l’animé que j’ai récemment dévoré est Overlord. C’est un animé isekai, c’est-à-dire que le héros est un personnage normal plongé ou piégé dans un univers parallèle. On suit donc un joueur d’un DMMO-RPG, c’est-à-dire un jeu de rôle en ligne mais dont la réalité virtuelle a été poussé à l’extrême et où on n’incarne pas mais on « devient » le personnage. Donc on suit ce personnage qui profite une dernière fois de son jeu avant la fermeture des serveurs. Mais minuit passe, et il est toujours présent : plus troublant encore, les PNJ lui parlent et lui obéissent. On suit alors le nouveau seigneur Ainz Ooal Gown dans sa découverte de ce nouveau monde, accompagnée des Gardiens et des servantes du grand tombeau de Nazarick. Comment dire, j’ai adoré cet animé. Je suis impatiente de savoir ce qu’il en est pour la saison 4. Au-delà du fait que l’animé est particulièrement bien foutu, avec des personnages très bien écrit et plutôt originaux, donnant place à beaucoup de scène drôle, j’ai vraiment pris plaisir à découvrir cet univers, d’autant que les musiques ont motivés la préparation de mon roman. C’est un bon animé à regarder autant pour se plonger dans un monde médiéval-fantastique que pour rigoler. Je le recommande chaudement.

Et pour information : je me suis mise à relire sérieusement, hors lectures scolaires j’entends, et j’en parle plus ou moins longuement sur Instagram (et je les mets aussi sur le blog à un certain moment), même si certains livres auront le droit à un article quand j’aurais fini les sagas !

Sur ce je vous souhaite de belles découvertes !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mon p'tit avis sur l'anime Jujutsu Kaisen

Bonjour, si vous me suivez depuis un certains temps vous savez que depuis quelques temps mes articles sont irréguliers et en retard, mais surtout vous savez que j'ai toujours été à la ramasse sur les

bottom of page