top of page

Toujours Plus - Léna Situations


Léna Situations c'est une chaîne youtube alimentée par la dynamique et motivante Léna qui, à travers des vlogs et des vidéo-concepts, exprime des pans du développement personnel. Elle exprime notamment l'idée "+=+" qui signifie que le positif attire le positif.


Il y a quelques mois, elle est arrivée avec un nouveau format pour exprimer ces concepts de développement personnel, avec du storytelling et des exercices. Il est très court et se lit très bien, même si globalement les idées apporter sont plutôt connues, il s'agit tout de même d'une manière originale de les présenter et aussi de les appliquer puisqu'elle explique aussi comment elle a mit en pratique ces "préceptes".


Son livre, bien que présentant des expériences atypiques (grande école, carrière youtube, voyage USA, voyage seule à Los Angeles...), permet d'apprendre à croire en ses rêves, à gagner en confiance (avec un peu de culot quand même !), à cultiver le positif, et à s'éduquer au lâcher-prise !


Léna nous invite à embrasser notre potentiel, à y croire, à suivre notre parcours, et à s'affirmer peu à peu !


J'ai découvert la chaîne après avoir lu le livre et il est clair que les deux se complète très bien, parce que les vidéos présentent des moments de vie et donc parfois les moments un peu plus difficiles mais qui peuvent toujours être investi d'une énergie créative. Cette créativité permet aussi de faire de ces journées un peu moins productive ou un peu moins positives des journées tout de même riches et belles.


J'espère que cet article vous a plu ! Je suis très heureuse de revenir avec une lecture, sachez que ce livre de développement personnel est entrecoupé d'exercices intéressants que je vous laisse découvrir !


Sur ce je vous souhaite de belles lectures.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mon p'tit avis sur l'anime Jujutsu Kaisen

Bonjour, si vous me suivez depuis un certains temps vous savez que depuis quelques temps mes articles sont irréguliers et en retard, mais surtout vous savez que j'ai toujours été à la ramasse sur les

Pourquoi le développement personnel est difficile ?

Bonjour, Je tiens à le dire, cet article sera le dernier article de développement personnel affiché sur ce blog. Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que même si j’ai une conception très étendue

bottom of page