top of page
  • Photo du rédacteurEstelle

Empathie, Requin et Jean-Gabin...la série 10 %


Dix Pour Cent est une série française diffusée sur France 2, et disponible sur la plateforme de streaming Netflix. Comptant aujourd’hui 4 saisons de 6 épisodes, elle retrace la chute progressive d’une agence de cinéma familiale suite au décès de son créateur, Samuel Kerr.


Celui-ci imposait son image de marque et avait sur construire un réseau basé sur la confiance et sur le travail bien fait. Pourtant, il faut bien que l’agence continue sans lui. Ses collaborateurs font donc en sorte de conserver les talents de Samuel tout en faisant face à sa femme, possédant les droits de l’agence et haïssant le monde du cinéma, du fait des liaisons régulières de son mari avec ses actrices.


C’est donc une multitude de menaces qui mettent en branle la petite agence, face aux grands monstres de l’industrie. Et dans ce flot de difficulté, la jeune Camille, décide d’improviser une carrière entant qu’assistante d’Andréa Martel.


La série est vraiment très intéressante pour peu que l’on s’intéresse un peu au monde du cinéma. Non manichéens, tous les personnes sont justes dans leur manière d’être, attachants et détestables à la fois.


Je ne peux que recommander cette série dont le cinéma français est le centre. Elle montre bien que le monde du cinéma est une réelle industrie qui laisse une chance à une affaire familiale mais qui ne laisse pas place à l’échec. C’est une très bonne narration, les acteurs sont crédibles dans leur rôle.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mon p'tit avis sur l'anime Jujutsu Kaisen

Bonjour, si vous me suivez depuis un certains temps vous savez que depuis quelques temps mes articles sont irréguliers et en retard, mais surtout vous savez que j'ai toujours été à la ramasse sur les

Mes favoris du mois de décembre

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour un article très rapide qui vous présente mes trois gros favoris du mois de décembre sachant que l'idée m'est venue en regardant la merveilleuse série

bottom of page